Jelena Budjic

E.F.T
AU CABINET OU À DISTANCE
Qu’est-ce que l’E.F.T. ?
E.F.T. est l’acronyme anglais pour Emotional Freedom Technique, soit en Français : Technique de Libération Emotionnelle. Cette technique dérive de la MTC et vise à stimuler 15 points énergétiques qui sont en relation directe avec des méridiens, afin de libérer et transformer la charge émotionnelle engrammée dans le corps et de la faire disparaître.
Comment se déroule une séance d’E.F.T. ?
Assis en face de moi, je vous montrerai les points à stimuler (variables selon votre problématique) ; comment les stimuler en effectuant des petits tapotements appelés « tapping ». Pendant toute la séance, je vous accompagnerai dans ces stimulations que vous reproduirez sur vous-même en même temps que moi.
Problématiques généralement traitées :
-
Apporte du tonus,
-
Douleurs diverses,
-
Stimulation et amplification de la mémoire et de la cognition,
-
Apathie, Angoisse, Anxiété, Peurs, Colère, Haine,
-
Apaisement et régulation émotionnelle,
-
Renforcement de l’estime de Soi et de la confiance en Soi,
-
Neurasthénie, Procrastination, Tristesse, Dépression,
-
TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs),
-
Acouphènes,
-
Traumatismes,
-
Abus divers,
-
Phobies, Terreurs, Hantise,
-
Addictions diverses,
-
Reconnexion à Soi,
-
Gestion la libido (troubles sexuels),
-
…
NB : Cette liste est indicative, n’hésitez pas à me contacter pour savoir si votre problématique entre dans le champ d’utilisation de la Sono thérapie ou bien dans une autre de mes prestations
Prix de la séance : 75€

La méthode EFT pour libérer les émotions
L'EFT est une pratique psycho-énergétique qui désigne une technique particulière de libération émotionnelle. Elle se base principalement sur la théorie des points et des méridiens énergétiques issue de la médecine traditionnelle chinoise.
Le but de l'EFT est de supprimer les blocages émotionnels et, plus particulièrement, les émotions négatives (stress, phobies, etc.). Pour cela, le thérapeute tapote ou guide le patient dans une auto-stimulation de l'un de ses 15 points énergétiques. Du bout des doigts, celui-ci rééquilibre par lui-même les méridiens perturbés.
Le principal intérêt de la méthode EFT concerne la distanciation du patient par rapport à son blocage émotionnel ou à son souvenir traumatique : il conserve en mémoire l’événement, mais ne ressent plus la charge émotive négative qui lui était associée.
